Vous songez à faire percer les oreilles de votre enfant, voici des réponses aux questions les plus fréquemment posées à propos de ce rite de passage.
Quelle est l’âge le plus approprié pour faire percer les oreilles d’un enfant ?
Les experts en sont convenus qu’il s’agit d’une décision très personnelle. Mais certaines annoncent des risques potentiels qui peuvent survenir si vous faites percer votre enfant trop tôt. Ces derniers affirment qu’à chaque fois que vous percez la peau, il y a une possibilité d’infection, et parce que le système immunitaire des bébés est encore en développement, ils encouragent les parents à attendre que leur enfant ait au moins 2 ans pour leur faire percer les oreilles. D’un autre côté, si vous voulez que votre enfant prenne sa propre décision à propos du piercing de ces oreilles, il est préférable d’attendre jusqu’à ce qu’elle ait une dizaine d’années pour avoir cette discussion avec elle. Plus elle est âgée, plus elle sera susceptible de prendre la responsabilité de garder ses oreilles et ses nouvelles paires de boucles d’oreilles propres.
Comment rendre l’expérience moins douloureuse pour elle ?
Demandez à votre médecin de prescrire une crème anesthésiante topique avec des dérivés de la lidocaïne qui sont efficaces pour anesthésier les lobes de l’oreille. Appliquez la crème de sorte qu’il y ait une couche épaisse de crème sur les lobes. Vous devez laisser la crème agir pendant 30 à 60 mn avant le piercing. Cela permettra de rendre les récepteurs de douleurs moins sensibles. Vous pourriez envisager de couvrir les oreilles de votre enfant avec une pellicule de plastique ou une substance similaire, car la glace peut causer de l’inconfort si elle est appliquée directement sur le lobe de l’oreille. Cependant, vous devez savoir que ces interventions ne diminueront pas complètement la douleur. Parlez à votre enfant du piercing de la même manière que vous parlez d’une injection au cabinet du médecin. Réduisez son anxiété en lui disant qu’il s’agit d’une procédure rapide et encouragez-la à respirer profondément.
Quel est le meilleur métal pour les boucles d’oreilles
Les boucles d’oreilles chirurgicales en acier inoxydable ou les poteaux sont votre meilleur pari, surtout parce que ce métal ne contient pas de nickel ou d’alliages qui pourraient provoquer une réaction allergique. Les allergies au nickel et au cobalt sont extrêmement courantes. Les experts recommandent donc d’éviter les boucles d’oreilles qui contiennent ces métaux. Certains enfants peuvent même être sensibles à l’or blanc, car il peut souvent contenir du nickel. Outre l’acier inoxydable chirurgical, les options les plus sûres comprennent la platine, le titane et l’or 14k.